Si vous êtes une toute nouvelle tricoteuse et que vous vous demandez comment tricoter un pull en laine pour bébé, vous pouvez aborder ce pull pour bébé avec la laine phildar à la fois simple et adorable, même si vous venez d'apprendre ce matin. Il est petit, portatif et se noue si vite que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. C’est un idéal pour un premier projet.
Choisir une taille
Les pulls pour bébé sont généralement classés en fonction de l’âge de bébé. Le bébé pour lequel vous tricotez peut être petit pour son âge ou tout simplement plus rond au milieu. Si possible, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la poitrine de bébé et voyez à quelle taille correspond cette mesure. Vous voudrez également noter la longueur de la manche et la longueur depuis les aisselles de bébé jusqu’à la base du pull.
Choisir le fil
Mettez ces 100% laines de côté, car les bébés et les vêtements lavés à la main ne font pas bon ménage. Les bébés sont en désordre, utilisez donc un fil lavable à la machine pour permettre aux parents de nettoyer facilement toutes les taches de bave et de nourriture.
Pensée saisonnière
Quand le bébé portera-t-il ce pull? Cela aidera à déterminer la conception et le fil que vous choisissez. Si vous tricotez un pull que le bébé portera au printemps ou en été, optez pour des fils chauds comme le coton et le lin. La laine, bien sûr, est un bon choix pour les pulls qui seront portés en hiver.
Choisir la laine
Bien que nous parlions de laine, rappelez-vous que tous les fils de laine ne conviennent pas aux vêtements. Assurez-vous que vous utilisez une laine douce et non abrasive qui pourrait gêner ou même faire éclater la peau sensible de bébé. Un bon test consiste à tricoter une nuance et à frotter le fil contre votre visage ou à l'intérieur de votre poignet, là où votre peau est fine.
Ainsi, comprendre comment tricoter un pull pour bébé semble être un morceau de gâteau, surtout quand on considère que les vêtements pour bébé sont petits et se tricotent rapidement.